Côte d’Azur : les lieux à visiter absolument

Côte d’Azur : les lieux à visiter absolument

Le Côte d’Azur attire des milliers de vacanciers et de touristes chaque année. Réputé pour ses plages, ses boîtes de nuit ainsi que ses villages authentiques, vous pouvez trouver dans la suite de cet article les lieux à ne pas rater lors d’un séjour dans le Côte d’Azur.

séjour sur la côte d'Azur

Côte d’Azur : que visiter ?

Vous ne pouvez pas partir sur la Côte d’Azur sans passer dans la célèbre ville de Saint-Tropez. Vous pouvez notamment vous balader sur les quais pour voir les yachts luxueux ou encore flâner dans les magasins de grande marque. Saint-Tropez c’est aussi des plages magnifiques et la possibilité de faire de la plongée. La Côte D’Azur c’est aussi, Cannes et son fameux festival dédié au 7e art, si vous tombez au bon moment. Vous pouvez aussi avoir la chance de rencontrer des célébrités lors d’une promenade sur la Croisette et la visite de nombreux palaces dans la ville. Vous pouvez aussi visiter les îles de Lerins pour découvrir le monastère de l’île de Saint Honorat et le Fort de l’île de Sainte Marguerite.

Vacances en Provence Alpes Cote d'Azur

Une multitude de destinations sur la cote d’Azur

Vous pouvez aussi visiter Saint-Paul de Vence, un village médiéval qui met en avant la beauté de la Provence et où se trouvent des galeries d’art intéressantes. Vous pouvez aussi découvrir un paysage à couper le souffle en visitant le massif de l’Estérel ou encore en pratiquant l’escalade dans les Gorges du Verdon. Une autre ville incontournable lors d’un séjour en Côte d’Azur est Nice avec ses palaces idéalement implantés en bord de mer et sa très célèbre Promenade des Anglais. Nice c’est aussi les belles villas aux façades ocre ainsi que la Colline du Château, à partir de laquelle vous pouvez avoir un panorama de toute la ville. Partir en Côte d’Azur c’est aussi passer par la ville d’Antibes et découvrir des vestiges du passé tels que la partie fortifiée de la ville. Il y a aussi la visite du musée de Picasso et la découverte de la nature sauvage tout le long de la côte.

A quelques kilomètres, Monaco qui fait partie des plus petits pays du monde où on peut visiter un musée dédié à l’océan !

Laisser un commentaire